Quatre étranges cavaliers (Silver Lode) d'Allan Dwan - 1954

A Silver Lode, le jour de la fête nationale. Dan Ballard s'apprête à épouser la fille du plus riche propriétaire local. La cérémonie est interrompue par l'arrivée impromptue de McCarthy, un mystérieux agent fédéral, et de ses trois adjoints. Celui-ci détient un mandat d'arrêt au nom de Ballard, pour le meurtre de son frère et le vol de 20 000 dollars, perpétrés deux ans plus tôt. Bientôt, toute la ville est partagée entre l'innocence et la culpabilité de Ballard. Celui-ci demande deux heures de répit ...

Monument du western qui marque le début de la fructueuse collaboration de dix films entre le producteur indépendant Benedict Bogeaus et Allan Dwan, Quatre étranges cavaliers est aussi la première rencontre entre le réalisateur et son interprète fétiche, l'irremplaçable John Payne (Deux rouquines dans la bagarre, Le Mariage est pour demain). S'inspirant en négatif du Train sifflera trois fois de Fred Zinnemann, le film est un manifeste direct et virulent contre le maccarthysme des années 50. Généralement considéré comme le chef-d'œuvre d'Allan Dwan, Quatre étranges cavaliers constitue une pierre angulaire du genre.

Interprètes : John Payne, Lizabeth Scott, Dan Duryea, Dolores Moran, Emile G. Meyer, Robert Warwick, Harry Carey Jr., Alan Hale Jr.

Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Durée : 1h17

Qualité : DVDRip h264/AC3 (avi)
Taille : 701 Mo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire